Module 4 : 6 jours de 7h
Pratique de réflexologie chinoise – Développement de la qualité du toucher en technique de « chenille »
• Jour 1 – 7 heures
Pratique corporelle et énergétique.
Comprendre différentes façons de traiter les déséquilibres de santé à partir de la présentation de l’occident et de la Chine à travers leur médecine.
Le travail au bâton en réflexologie chinoise.
Pratique d’un protocole de détente au bâton.
• Jour 2 – 7 heures
Pratique corporelle et énergétique.
Les concepts de base : le yin et le yang et applicable en réflexologie plantaire. Développement pratique de la qualité du toucher selon ces concepts.
Reprise et fin du protocole de détente au bâton.
• Jour 3 – 7 heures
Pratique corporelle et énergétique.
Les concepts de base : la théorie des 5 éléments applicable en réflexologie plantaire
Points de la cheville : application clinique, fonctions et localisation.
Points spéciaux : cartographie dessous du pied (1ère partie). Application clinique, fonctions et localisation.
Développement pratique de la qualité du toucher réflexe.
• Jour 4 – 7 heures
Pratique corporelle et énergétique.
Points spéciaux : cartographie dessous du pied (2ème partie) et partie médiale du pied : Application clinique, fonctions et localisation.
Pratique énergétique des points de la cheville.
Pratique sensitive du toucher sur les pieds.
• Jour 5 – 7 heures
Pratique corporelle et énergétique.
Points spéciaux : cartographie dessus du pied : Application clinique, fonctions et localisation.
Théorie des méridiens. Le méridien du Rein : trajet, localisation et fonction des points. Application clinique pratique : la rhinite chronique ; localisation des points et travail technique.
• Jour 6 – 7 heures
Pratique corporelle et énergétique.
Le méridien de la Vessie : trajet, localisation et fonction des points.
Reprise et révision du méridien du Rein pour mémorisation.
Application clinique pratique : la lombalgie; localisation des points et travail technique.
Reprise et révision d’une cartographie chinoise pour mémorisation.
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N.B. Le programme de formation est donné à titre indicatif. Il est susceptible d'être (légèrement) modifié en fonction des besoins spécifiques des participants.