Le Teno Anma signifie de manière littérale « calmer avec les mains » ou « par les mains ».gravure chinoise


Pratiqué au Japon depuis le 5ème siècle et réglementé depuis 1947, le Teno Anma est un massage traditionnel japonais qui fait partie intégrante de l’univers du Anma, basé sur les fondements de la médecine chinoise.

Doux et stimulant, le Teno Anma consiste en un massage de toute la surface de la main et des avants bras, réalisé avec l’utilisation d’une huile. Il présente l’avantage d’être très agréable au ressenti tout en générant de multiples effets.

Très apprécié par les amateurs de massage des mains, il est recommandé aux travailleurs manuels, musiciens, artistes et pour toute personne dont l’activité sollicite beaucoup les mains (claviers d’ordinateurs, jeux vidéo, etc…).

Il est également idéal pour les personnes trop stressés ou alitées, y compris les femmes enceintes en le pratiquant toutefois avec une extrême douceur.

Il offre un moyen facile de se libérer du stress et des tensions accumulées sans besoin de se dévêtir ou d’exposer son corps au regard de l’autre, il convient donc parfaitement à toutes les personnes pudiques peu habituées aux massages corporels.

Ses bienfaits :

  • Au niveau physique, il détend la masse musculaire des mains extrêmement sollicitées dans la vie quotidienne et redonne de la souplesse aux articulations.
  • Bien que principalement effectué sur la zone des mains, ses effets dépassent largement cette zone pour s’étendre au corps entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes.
  • Reçu à un rythme régulier de 20 à 30 minutes une fois par mois, le Teno Anma permet d’optimiser ses effets sur le métabolisme et de produire un cycle vertueux de soins, c’est-à-dire qu’il peut induire un ensemble de causes à effets qui améliore le système entier.
  • Il contribue à la détente, aide à un véritable lâcher-prise et permet de gagner en sérénité.
  • Il améliore la qualité du sommeil, la circulation énergétique ainsi que le fonctionnement des organes tout en offrant un meilleur équilibre psychologique. En parallèle, il permet aussi de réguler le rythme cardiaque et la respiration.

Ses contre-indications :

Uniquement déconseillé en cas de fièvre ou de maladie cutanée pour ne pas trop fatiguer le métabolisme, le massage Teno Anma est largement accessible.

 

Institut Terres des Phénix

Pour nous contacter :


CAMPUS DES ALPES MARITIMES
111, Chemin du Val Fleuri
06 800 CAGNES SUR MER

Véronique LORENZONI

TEL : 06 15 64 51 50


CAMPUS DU VAR
138, rue du Stade
83140 SIX FOURS LES PLAGES

Eloïse MERCIER

TEL : 06 66 26 48 84

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random

Pour nous contacter :


CAMPUS DES ALPES MARITIMES
111, Chemin du Val Fleuri
06 800 CAGNES SUR MER

Véronique LORENZONI

TEL : 06 15 64 51 50


CAMPUS DU VAR
138, rue du Stade
83140 SIX FOURS LES PLAGES

Eloïse MERCIER

TEL : 06 66 26 48 84

Abonnement à nos actualités.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire