Inspirées par différents enseignements traditionnels auxquels nous avons eu la chance d'avoir accès, nous avons vite compris qu'une pédagogie "ordinaire"était très limitée quand il s'agit de transmettre aussi un monde de ressentis, de concepts sensibles et énergétiques.une ecole de reflexologie cannes frejusNous avons donc développé une pédagogie unique, associant la rigueur nécessaire à l'apprentissage technique d'une pratique, et la sensibilité incontournable pour se développer en tant que praticien.

Les cours théoriques et pratiques

La qualité d’un enseignement dépend aussi de la disponibilité du formateur.
Au sein de l’institut, le nombre de stagiaires est limité à des petits groupes, permettant ainsi d’assurer une meilleure visibilité dans les démonstrations de travail, la correction des postures pour chaque élève et l’accompagnement individuel dans les besoins spécifiques des stagiaires.
Nous considérons que la mémorisation de la pratique passe par différentes approches : observation, reproduction, réception, répétition. Tous les cours pratiques sont organisés de façon à ce que chacun travaille sa pratique en respectant ces étapes. A tour de rôle, le stagiaire pourra apprendre en regardant, en pratiquant et en recevant.
D’autre part, afin de réduire le temps attribué à la prise de notes durant les cours théoriques, un support de cours imprimé est fourni à chaque stagiaire, seules les notes complémentaires nécessiteront d’être prises.

Le travail corporel

Notre corps est notre premier véhicule pour ressentir, comprendre, et, en tant que praticien, pour transmettre les soins aux personnes qui nous consultent.
Il nous semble donc indispensable de travailler sur notre corps, à partir de notre corps, afin de trouver une compréhension intime, intérieure, des contenus abordés.
Ainsi, nous proposons environ 1 heure de travail corporel, sous forme de respiration, mouvements, Qigong, relaxation autres pratiques. Ces temps ne sont pas séparés du reste de la formation, mais sont des espaces pour "vivre dans le corps" la théorie enseignée.


Le travail en nature

Toutes les traditions anciennes ont commencé par observer la nature afin de mieux comprendre le fonctionnement du corps humain.
Au-delà d’une approche philosophique sur le microcosme et le macrocosme, nous vous proposons des activités créant le lien avec la nature et les éléments de façon très concrète pour réaliser le rapprochement avec le fonctionnement du corps, de l'énergie et de l'esprit humain.

Se développer en tant qu'Êtres

La pensée chinoise le résume ainsi : la Médecine, c'est la connaissance de la Vie.
Un praticien accompagne les personnes avec ce qu'il est, avec sa nature, avec ses forces et ses lacunes.
C'est cette nature unique que nous devons nourrir, développer et faire grandir en chacun, afin que l'identité de chaque praticien émerge et se révèle.
La formation va donc inclure cette dimension de "développement personnel" : mieux comprendre le monde qui nous entoure, mieux se comprendre soi-même, faire le chemin vers soi-même pour pouvoir y accompagner d'autres personnes.

Institut Terres des Phénix

Pour nous contacter :


CAMPUS DES ALPES MARITIMES
111, Chemin du Val Fleuri
06 800 CAGNES SUR MER

Véronique LORENZONI

TEL : 06 15 64 51 50


CAMPUS DU VAR
138, rue du Stade
83140 SIX FOURS LES PLAGES

Eloïse MERCIER

TEL : 06 66 26 48 84

  • Default
  • Title
  • Date
  • Random

Pour nous contacter :


CAMPUS DES ALPES MARITIMES
111, Chemin du Val Fleuri
06 800 CAGNES SUR MER

Véronique LORENZONI

TEL : 06 15 64 51 50


CAMPUS DU VAR
138, rue du Stade
83140 SIX FOURS LES PLAGES

Eloïse MERCIER

TEL : 06 66 26 48 84

Abonnement à nos actualités.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire